Le parc de Clères

 

J'ai visité ce jardin avec mon ami le 22 aout 2014.

Nous sommes allés revisiter le parc de Clères. Comme nous y sommes allés le matin à l'ouverture, il y avait peu de monde et nous avons pu profiter des animaux en train de manger ou de gambader.

J'ai pris 152 photos lol mais je vous ne montre que celles qui me plaisaient le mieux. 

Vous pourrez voir le paon qui a bien aimé le petit morceau de pain que j'avais conservé. Aie les doigts et pas évident de le prendre en plein action.

Vous pourrez apercevoir le singe mais j'ai dû prendre plusieurs photos pour arriver à le récupérer... cela saute partout ces petites bêtes lol....

 

Description du Parc

 

Le Parc de Clères a été fondé en 1919 par l’ornithologue Jean Delacour sur un site exceptionnel. On y trouve à la fois un parc à l’anglaise contenant des espèces rares, et un ensemble architectural constitué de la ruine du château médiéval, du manoir du 17e siècle et du château Renaissance réaménagé au 19e siècle.

Henry Avray-Tipping, architecte paysagiste anglais issu de la mouvance « Arts and Crafts », a créé des terrasses devant le château à la demande de Jean Delacour. Ces terrasses restaurées depuis 2012 présentent une grande variété de vivaces aux teintes pastel (pivoines, géraniums vivaces)

A découvrir également, de nombreuses espèces rapportées par Jean Delacour de ses expéditions en Asie du Sud-Est ou à Madagascar : Wallaby de Bennet, Maki cattas, gibbons à favoris roux, antilopes cervicapres, grues de paradis.

 

source : le parc de Clères